Yasmine Sijelmassi

Biographie



Passionnée par les plantes depuis sa prime enfance, Yasmine Sijelmassi est devenue architecte paysagiste par vocation, mue par une véritable sensibilité envers l’environnement en général, et pour les plantes en particulier. Elle s’est spécialisée dans l’art du jardin, qu’elle définit, avec estime et enthousiasme, comme l’art de refléter le style de chaque client en créant des compositions uniques de nature urbaine.

Native de Casablanca, Yasmine Sijelmassi est diplômée de l’Ecole d’Horticulture de Paris et de l’Ecole d’Art Floral française, ainsi que de l’Ecole d’Architecture du paysage de Montréal, pour sa spécialisation en design des jardins résidentiels. Dès son retour au Maroc, elle fonde la société Urban Nature à Casablanca (www.urbannature.ma), entreprise de décoration florale et d’architecture du paysage. Militante et engagée, Urban Nature œuvre à l’éclosion de la nature dans la ville avec l’exigence de concilier esthétisme et respect de l’environnement. Depuis 10 ans, Urban Nature a acquis notoriété et succès, en signant à travers tout le Maroc et en Espagne des jardins de particuliers mais aussi: des aménagements paysagers d’hôtels, de projets résidentiels, de parcs publics, d’évènements culturels (Festival de Casablanca) et de production cinématographique (« Iznogoud », Casablanca/Marrakech, 2004 ; « OSS117 » Kénitra/Rabat, 2006, « Whatever Lola Wants » Casablanca/Rabat 2007).

Forte de son expertise, Yasmine Sijelmassi a par ailleurs répondu avec entrain à de nombreuses sollicitations de la presse. Elle a notamment animé pendant près de 2ans une rubrique mensuelle de la revue marocaine Clefs en main (« Le coin du Paysagiste », 2005-2007), et prêté sa plume et ses conseils dans de nombreuses parutions:

Maisons du Maroc - « Bouquets d’artistes », mai-juin 2011.
Maroc Premium - Archi Déco: Yasmine Sijelmassi, avril mai juin 2009
Jardins du Maroc - « Rencontre avec Yasmine Sijelmassi, la passion et l’amour pour la nature », oct 2006.
Exit - in « Jungle urbaine », juillet 2006.
L’Economiste - in Festival de Casablanca, juin 2006
Jardin du Maroc - concevoir son jardin, juin 2006.
Citadine - « Une journée avec Yasmine Sijelmassi…La main verte, avec passion », mai 2006.
Déco Actuelle, -Déco Florale spécial St Valentin, janv-fév 2006.
Déco Actuelle - Déco Florale spécial Ramadan, sept-oct 2005.
Maisons du Maroc - « Bouquets de verdure », juillet-août 2005.
AM, Architecture du Maroc -« Comment apprivoiser le paysage » décembre 2002.
La vie économique - in Le Matignon, 27 juillet- 2 août 2002